mercredi 13 août 2014

Entretien des cheveux longs

Même si la plupart des femmes rêvent d’avoir de longs cheveux, la longueur ne suffit pas pour que ces derniers soient sublimes. Les cheveux longs s’abîment facilement et nécessitent des soins réguliers. Peu importe le jour et la saison, une belle chevelure dépend avant tout de notre état de santé.

Des soins bien adaptés

Vos cheveux ont besoin d’un bon shampoing, d’un après-shampoing, d’un masque et d’un sérum. Cependant, il faut les choisir en fonction de votre chevelure. Lors de l’achat d’un produit, déterminez le type de vos cheveux. Sont-ils fragilisés, secs, gras ou normaux ? Les soins hydratants et nourrissants sont par exemple à privilégier pour des cheveux secs ou fragilisés. Prenez le temps de bien lire les instructions inscrites sur le flocon qui contient les produits, car le type de cheveux auquel ils sont destinés doit toujours y être mentionné. Le shampoing et l’après-shampoing peuvent suffire pour un type de cheveux gras. Une fois que le choix du bon produit est fait, il faut les utiliser régulièrement. L’idéal c’est de faire des soins tous les 5 jours. Attacher les cheveux mouillés est fortement déconseillé. En effet, ces derniers s’abîment facilement, et un simple élastique peut les casser.

Éliminer les fourches de temps en temps

Les cheveux longs sont le plus souvent fourchus. Plus ils poussent, plus les pointes sont fragiles. À savoir que les cheveux poussent en moyenne 1.25cm par mois. Les fourches elles aussi s’allongent à mesure que les cheveux sont longs. Il s’avère donc indispensable de couper la même longueur tous les 3 mois, afin d’éviter l’apparition des fourches, et permettre à la chevelure de garder sa bonne santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire